Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La mathématique du chat de Philippe GELUCK 2016 à Blois - Chats / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Maison de la bd Publié le 24/05/16 | Vues : 260

La mathématique du chat de Philippe GELUCK 2016 à Blois / Chats

Evènement passé.

Le jeudi 30 juin 2016 à Blois (41).

Conférence présentée par Daniel JUSTENS dans le cadre de la Nuit des maths.

Les mathématiques doivent-elles toujours être sérieuses ? Mathématicien bruxellois doublé d'un amateur de bande dessinée, Daniel Justens nous fera découvrir que le Chat de Philippe Geluck a un goût certain pour les mathématiques... C'est en lisant les strips du Chat qu'il fit une découverte
fondamentale : les syllogismes et les impasses logiques du félin, dont la fonction première était de faire rire, recelaient tous les fondements des mathématiques modernes.
Les raisonnements de notre Chat sont à ce titre plus qu'intéressants. Certes ils apportent idées, paradoxes ou critiques sévères. Mais ils sont aussi tous interprétables au point de vue de la logique mathématique et leur interprétation est loin de se révéler sans apports.
Allons plus loin : il n'y a pas que de la logique dans les aventures félines. Ayant pour mission de n'éviter aucun domaine générateur d'angoisse, le Chat se devait évidemment de traiter de toutes les mathématiques, sources de terreur de nos chères têtes blondes et causes systématiques, paraît-il, de tant de nuits blanches.
Entrée libre
Renseignement : 02 54 42 49 22 ou EMAIL



Débute à 18H30
3 rue des Jacobins, 41 blois


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez La mathématique du chat de Philippe GELUCK
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.