Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bande annonce du film Le chat du Rabbin 2011 - Chats / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4060 Publié le 09/03/11 | Vues : 201

Bande annonce du film Le chat du Rabbin 2011 / Chats

Le mercredi 01 juin 2011.

Le Chat du Rabbin, film réalisé par Joann Sfar et Antoine Delesvaux, sort en salles le 01 juin 2011. Avec les voix de Maurice Bénichou, Hafsia Herzi et François Morel.

Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français.






Bande annonce du film "Le chat du Rabbin"

Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...



Après le succès public et critique de GAINSBOURG, VIE HEROIQUE (3 Césars), Joann Sfar adapte sa célèbre BD, vendue à plus de 900 000 exemplaires et traduite dans une quinzaine de pays. Pour ce passage sur grand écran, il est accompagné par Antoine Delesvaux qui co-réalise et produit ce long métrage. Ensemble, ils ont fait appel à une brillante équipe de 60 animateurs, issus d'univers variés (monde de la BD, de la 2D et de la 3 D), pour une explosion de couleurs et de situations.

Pour les voix, les deux réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec leurs comédiens. Ceux-ci ont même joué des scènes devant l'équipe d'animation, donnant ainsi une dimension réelle au film.

L'utilisation de la 3D (savant mélange de relief et de la traditionnelle plume et encre de chine) provoque une sorte d'immersion dans l'univers et dans l'ambiance du chat du Rabbin. Elle devient ainsi un élément de mise en scène pour que le spectateur soit au plus proche des personnages. Le chat du Rabbin, le film, s'adresse à tous, parents, enfants, petits et grands.


En savoir plus
Partager :
Facebook