Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Ecole du Chat de Caen, songez à l'adoption ! - Chats / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16275 Publié le 20/05/11 | Vues : 632

L'Ecole du Chat de Caen, songez à l'adoption ! / Chats

Caen (Calvados).

L'Ecole du Chat de Caen a été créée en juillet 2010 par deux protectrices des chats, suite à un triste constat : à Caen, les associations existantes de protection animale ne suffisent plus pour prendre en charge les chats sans maîtres (des rues, lieux publics, cimetières, parkings d'immeubles...) et les chatons abandonnés (qui deviendront à leur tour des chats sauvages qui se reproduiront etc etc ...). Ce problème de prolifération a une origine : la non-stérilisation et l'irresponsabilité de maîtres qui ne font pas stériliser leurs chats et chattes.



L'Ecole du Chat de Caen propose d'apporter une solution non-violente au problème de la prolifération des chats errants dits "sauvages" par le trappage et stérilisation de ces chats. Les chats non-adoptables car non-sociables sont relâchés sur leur lieu d'origine une fois stérilisés, les chats sociables sont proposés à l'adoption.

Depuis plusieurs semaines, l'association de protection des chats connaît une cruelle baisse des adoptions de ses chats adultes ! cela est très certainement dû au fait que les chatons pointent leurs museaux, et que les gens les préfèrent à des chats adultes...

Et pourtant, plusieurs chats adorables attendent un foyer depuis très longtemps :
- Bambou, 2 ans, minette tigrée très sociable (chats, chiens, humains...!),
- Sam, beau chat croisé siamois avec des yeux bleus, 7 ans : très calin, bavard, s'entends avec chat et chien,
- Gaston, beau matou gris et blanc : pas de frais d'adoption pour lui (8 ans),
- Grisou, chat gris aux beaux yeux verts de 2 ans , gentil et en recherche de calins,
- Poirote : petite minette noire et blanche, 3 ans, pot de colle, très sociable (chats et chiens ok),
- Rubis : matou tigré et blanc, doté d'un super caractère, 3 ans.

Merci de faire passer le message à votre entourage, L'Ecole du Chat de Caen a besoin d'adoptants ! L'école ne peut plus accueillir de nouveaux chats faute d'adoption des chats actuels ( L'Ecole du Chat de Caen a des appels à l'aide tout les jours (chatte abandonné enceinte, chaton abandonné, chat blessé à secourir...).

L'Ecole du Chat de Caen
19 Rue du Maréchal Gallieni
14000 Caen



En savoir plus
Partager :
Facebook